J’ai fait cette photo hier soir à la gare de Villefranche-sur-Mer. Il y a beaucoup de grafitti à la gare, et aussi à Nice, où nous sommes allés acheter des piles pour mon dictionnaire numérique et deux CDs de Francis Cabrel. Après un bon succès au magasin FNAC, nous avons eu un joli dîner à La Taverne Alsacienne, 49 rue de l’hôtel des postes.
Ce matin je prends une petite pause pour le blog et du café, mais bientôt je dois retourner travailler avec Darlene sur les verbes et les mots inconnus. Nous avons trois jours avant que l’école reprenne, parce qu’il y aura un voyage en autobus pour tous les élèves lundi. Darlene veut vraiment étudier pendant les trois jours, et je suis le professeur quand nous sommes chez nous, alors il n y aura beaucoup de temps pour le blog ou Le Monde.
Aujourd’hui il fait mauvais, gris et froid, alors c’est une bonne journée pour rester à l’intérieur avec nos verbes. J’avoue que je ne suis pas toujours content d’être le professeur. C’est pourquoi, peut-être, j’ai choisi une photo qui n’est pas assez jolie que la moyenne pour Villefranche-sur-mer. Quand même, il y a de l’art dans ces dessins anonymes sur les murs de la gare. Et il y a beaucoup à apprendre pour moi quand je deviens un professeur calme et heureux qui fais la corvée des verbes et de la grammaire toute la journée avec ma jolie élève qui veut avec passion apprendre à parler français.